x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 décembre 2020 | AIP

La paroisse Saint Jean d’Aboisso honore le ministre Aka Aouélé

Aboisso- La paroisse catholique Saint jean d’Aboisso a honoré le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, dimanche 27 décembre 2020, au cours de la messe commémorant la sainte famille.

Le vicaire épiscopal d’Aboisso, le Père Daniel Etté Koulou a rendu hommage au Dr Aka Aouélé, pour son apport à la paroisse mais également pour les distinctions qui lui ont été décernées il y a quelques jours.

Pour le vicaire, c'est la récompense de la qualité de rassembleur du ministre et la qualité du travail qu’il accomplit au service du Sanwi, de la région du Sud-comoé et de la Côte d’Ivoire.

Le vicaire a invité toute la paroisse à prier en faveur du ministre de la santé avant de le bénir et lui souhaiter bonne continuation. Un tableau de sainte famille a été remis au Dr Aka Aouélé en guise de présent.

Le ministre a rendu grâce à Dieu pour ses serviteurs qui prient pour les hommes politiques et remercié le créateur de l’avoir choisi pour servir les hommes à divers postes. Il a fait don de trois millions de francs CFA à la paroisse en tant que parrain de la célébration de la sainte famille. Cette célébration de la sainte Famille marquait le premier anniversaire de la paroisse sainte famille a-t-on appris.

Le ministre de la santé et de l'hygiène publique a reçu le prix de la Chaire UNESCO pour la culture de la paix, celui du meilleur artisan de lutte contre le Covid-19 et le prix spécial de la résilience sanitaire au Covid-19, il y a quelques jours.


akn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ