x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 27 janvier 2021 | Abidjan.net

Hommage: annonce de la création d’une Fondation Arafat DJ pour la gestion des oeuvres de l’artiste

© Abidjan.net Par Atapointe
Lancement de la fondation Dj Arafat Forever en marge de la célébration de son anniversaire
Abidjan le 26 janvier 2021. En marge de la célébration de son anniversaire de naissance, Dandi Hélène, la grand-mère de Dj Arafat a annoncé à la presse ce mardi, la création de la fondation Dj Arafat.
En marge de la célébration de l’anniversaire de naissance de DJ Arafat (Houon Ange Didier), ce mardi 26 janvier 2021, Dandi lou Amanan Hélène, sa grande-mère a annoncé la création d’une fondation qui portera son nom.

La création de la Fondation Arafat DJ aura pour mission de recadrer " le désordre " autour de la gestion de l’héritage musical du " Dahïshikan".

« Nous n’interdisons personne de prendre des initiatives en la mémoire de DJ Arafat. Toutefois, ils devront impérativement prendre attache avec sa fondation » a lancé la grand-mère de DJ Arafat, par ailleurs présidente de ladite Fondation.

Elle avait à ses côtés quelques membres de la famille, et des proches dont Arnaud Jaguar, ex-manager général de l’artiste et Clotilde Drogba, la mère de Didier Drogba.

La présidente de la Fondation a invité les autres membres de la famille, ses amis, ses fans " les chinois", les acteurs culturels et les autorités à se réunir autour de cette fondation pour pérenniser la postérité musicale du "yôrôbô" qui a révolutionné le coupé décalé et positionné la musique urbaine ivoirienne sur un piédestal.

La Fondation Arafat DJ aura pour mission d’œuvrer entre autres pour la protection de son nom, son image et toutes ses œuvres (musicales et concepts), de poser des actions pour l’amélioration des conditions de vie des groupes vulnérables (enfants de la rue, enfants en conflit avec la loi) etc.

Décédé d’un accident de moto dans la nuit du 12 août 2019, l’ombre de DJ Arafat plane toujours sur la musique ivoirienne et le souvenir de ses œuvres est encore vif dans le cœur des "chinois".


Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ