PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 mars 2021 | AIP

Une cinquantaine de femmes inscrites au projet "d’élevage de poulets traditionnels" à Boundiali

Boundiali, Au total, 47 femmes des sept villages des sous-préfectures de Boundiali, Ganaoni et de Siempurgo dans le département de Boundiali se sont inscrites pour le projet "d’élevage de poulets traditionnels" initié par la Coordination du Projet d’appui au Programme Social du Gouvernement (PA-PS GOUV) du ministère des Ressources Animales et Halieutiques.

Une délégation du PA-PS GOUV va rencontrer du mercredi 17 au vendredi 19 mars 2021 les femmes désireuses d’être bénéficiaires de ce projet et faire des prospections sur les sites de réalisation de poulaillers du Projet d’élevage de poulets traditionnels.

Selon le représentant du Coordinateur du Programme, Koné Songuida, chaque femme qui serait retenue bénéficiera de 10 poules et d’un coq comme noyau d’élevage. Les femmes seront suivies par un vétérinaire pendant la durée du projet. Le Gouvernement souhaite pérenniser ce programme pour assurer une autonomisation des femmes concernées.

Ce projet vise aussi à faire appliquer les notions de nutrition par les femmes en âge de procréer au profit de leurs jeunes enfants.

Le PA-PS GOUV est une opération multi-sectorielle intégrée. Il sera exécuté sur une période de trois ans pour un coût global de 140,69 millions d’Euros environ 92 milliards de francs CFA avec une contribution de la Banque mondiale. Le projet est en synergie avec le programme d’appui budgétaire en cours d’instruction par la Banque dans le cadre du PS GOUV, fait-on savoir.

(AIP)

kn/yc/tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ