PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 mars 2021 | AIP

Satisfecit des femmes fonctionnaires de Bangolo après une formation sur leurs droits et devoirs

Bangolo, Les femmes fonctionnaires du département de Bangolo (Ouest, région du Guémon) ont exprimé, lundi 22 mars 2021, leurs sentiments de satisfaction après une participation à une conférence traitant de leurs droits et devoirs.

« Nous exerçons, pour la majorité d'entre nous, dans la méconnaissance des textes prévus pour nous par l'État, en droits comme en obligations. Il fallait qu'on s'informe un tant soit peu sur le sujet », a déclaré la conférencière, l'institutrice Nonyouh Rosine.

Selon une participante, Katilé Camara, de nombreuses incompréhensions sont souvent signalées entre les femmes fonctionnaires et leurs supérieurs hiérarchiques à cause du manque de formation des uns et des autres. Cet échange a constitué une belle occasion de revisiter les textes de lois concernant leur fonction.

Des participantes à la séance qui a eu lieu, samedi, ont souhaité avoir des brochures sur la loi en rapport avec l’idéal comportement recommandé au fonctionnaire, afin de mieux s'imprégner et travailler correctement dans leur service.

Les femmes fonctionnaires de Bangolo ont marqué de manière différée la journée internationale des droits des femmes, célébrée chaque 8 mars.

(AIP)

jn/dds/tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ