x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 25 mars 2021 | APA

Foot/Elim CAN 2022: les matchs contre le Niger et l’Ethiopie, "un défi" pour les Éléphants

© APA Par DR
Foot/Elim CAN 2022: les matchs contre le Niger et l’Ethiopie, "un défi" pour les Éléphants
La présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Mariam Dao Gabala, a invité dans la soirée de mardi les Éléphants à regarder les matches contre le Niger et l’Ethiopie comme "un défi", dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022
La présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Mariam Dao Gabala, a invité dans la soirée de mardi les Éléphants à regarder les matches contre le Niger et l’Ethiopie comme "un défi", dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022.

"Vous devez regarder ces deux matches comme un défi", a déclaré Mme Mariam Dao Gabala devant les Eléphants, regroupés dans un hôtel au Sud d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, avant leurs matchs contre le Niger et l’Ethiopie.

A la tête d’une délégation, Mme Dao Gabala a dit être venue avec son staff pour "rassurer" les pachydermes et leur apporter la "bénédiction" et le "soutien" du Comité de normalisation de la FIF avant leur déplacement à Niamey.

"Nous pensons que vous nous ramenez" la victoire, a laissé entendre Mme Mariam Dao Gabala dont ce premier contact avec les Éléphants intervient à quelques jours de l’expédition à Niamey pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2022.

Elle a fait savoir aux Éléphants que ces deux matchs qu’ils vont disputer face au Mena du Niger, le 26 mars avant de boucler ces échéances devant l’Éthiopie à Abidjan, le 30 mars, abordent une phase décisive de la qualification à la prochaine CAN.

A’Salfo, le leader vocal du groupe Magic Système, était aux côtés de Mme Dao Gabala pour encourager les joueurs. S’adressant aux Eléphants il a lancé "vous avez été choisis parmi de nombreux Ivoiriens pour représenter le pays. Battez-vous avec l’idée que toute la Côte d’Ivoire compte sur vous et attend beaucoup".

Suite à ces deux messages forts à l’endroit des pachydermes, le porte-parole des Eléphants, Serey Dié, a exprimé le bonheur de ses camarades pour cette visite du Comité de normalisation, assurant qu’ils feront tout pour honorer le drapeau national à Niamey.


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ