PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 3 avril 2021 | AIP

Des vivres et non-vivres du président Ouattara au diocèse de Gagnoa

© AIP Par DR
Des vivres et non-vivres du président Ouattara au diocèse de Gagnoa
Gagnoa - Le président de la République, Alassane Ouattara, a fait remettre, vendredi 02 avril 2021, à Guessihio (03 km de Gagnoa), des vivres et non-vivres au diocèse de la localité, en cette période de carême chrétien, par l’entremise d’une délégation de la secrétaire d’Etat Dogo Myss Belmonde, représentée à la cérémonie, par le préfet de région du Goh, préfet du département de Gagnoa, Fofana Lancina.

Ce don comprend plusieurs cartons et sacs de sel, riz, huile, pâte alimentaire, sucre, lait, poudre de cacao et de café, ainsi que du javel, du savon, de la poudre à laver et du savon liquide. Il a été officiellement réceptionné par le Père Anselme Dangbo, curé de la paroisse Saint Jean Marie Vianney de Guessihio, représentant l’Archevêque de l’Archidiocèse de Gagnoa, Mgr Joseph Aké Yapo, évèque du diocèse de Gagnoa.

« Ce geste montre la proximité du gouvernement auprès de sa population », a déclaré Père Anselme Dangbo, qui a assuré le préfet que l’église demeure en prière pour qu’il y ait la paix et la cohésion sociale dans le pays. Il a indiqué que les dons iront aux prêtres et fidèles des 42 paroisses qui composent le diocèse de Gagnoa.

Le gouvernement est aux côtés des chrétiens en ce moment de prière et de partage, a déclaré le représentant du Chef de l’Etat, qui a poursuivi son appel à l’entente en cette période de semaine sainte. Il a demandé aux peuples de Dieu de poursuivre l’élan de prière, afin que la Côte d’Ivoire demeure en paix.

Plusieurs délégations ont remis des vivres et non-vivres du Chef de l’Etat et du gouvernement aux fidèles chrétiens du pays durant le temps de carême.

(AIP)

Dd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ