x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 mai 2021 | AIP

Zoro Bi Epiphane veut une synergie des actions avec la HABG

© AIP Par Marc ATIGAN
L`Ambassadeur de l`Union Européenne échange avec le Ministre en charge de la bonne gouvernance et du renforcement des capacités
Abidjan le 27 Avril 2021. L’ambassadeur de l’Union Européenne Jobst Von Kirchmann a eu ce mardi une rencontre d’échange avec le ministre en charge de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des capacités et de la lutte contre la Corruption, Epiphane Zoro Bi Ballo

Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Epiphane Zoro Bi Ballo, a indiqué vendredi 30 avril 2021, sa volonté d’avoir beaucoup de coordination et une synergie dans les actions avec la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), au cours de sa visite de prise de contact. « Les questions de la corruption et de la gouvernance sont des questions délicates, complexes et sensibles et pour réussir cette mission, il faut beaucoup de concertations, beaucoup de coordinations et il faut assurer une bonne synergie de toutes les entités qui interviennent dans le domaine », a déclaré M. Zoro Bi, au siège de la HABG, à Abidjan-Cocody.


Selon lui, cette prise de contact est importante pour prendre les recommandations de la HABG et de définir ensemble les mécanismes de coordination possible dans les actions avec son département ministériel. « Notre mission sera d’être la courroie de transmission avec le gouvernement, le Premier ministre au quotidien. La question de la corruption et de la gouvernance restent la clé de voute de tous les projets de développement durable », a-t-il signifié.


Pour sa part, le président de la HABG, N’Golo Coulibaly, a ajouté que l’action gouvernementale doit rester cohérente et poursuivre les mêmes objectifs définir par le président de la République, pour une Côte d’Ivoire qui refuse totalement la corruption. Epiphane Zoro Bi Ballo a, par ailleurs, au cours de cette visite, déclaré son patrimoine de fin de mandat en tant que Secrétaire d’Etat et de nouveau mandat en tant que ministre, qu’il a qualifié de « devoir républicain et citoyen ».


(AIP) ena/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ