x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 31 mai 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : PACOCI se dote de 4 nouvelles cloueuses dans le cadre du processus de modernisation de ses outils de production

© Abidjan.net Par DR
Côte d`Ivoire : PACOCI se dote de 4 nouvelles cloueuses dans le cadre du processus de modernisation de ses outils de production
La Société de Palettisation et de Conditionnement de Côte d’Ivoire (PACOCI), filiale de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, a acquis en mars 2021, pour une valeur de 35 millions de FCFA (soit environ 53 300 euros), quatre nouvelles cloueuses qui serviront à moderniser les procédés de fabrication et de montage des palettes, a annoncé un communiqué de presse transmis à la rédaction d'Abidjan.net.
D'après le texte, grâce à cet investissement, PACOCI devient le premier industriel à disposer d’un système de montage semi-automatique de palettes en Côte d’Ivoire.
Ainsi, la société sera en mesure d’accélérer ses cadences de production et d’accroître sa productivité, en passant de 240 000 palettes à 350 000 palettes par an. La modernisation de ses outils de production permettra également aux équipes de PACOCI de bénéficier d’un système de production performant, de faciliter les opérations de conditionnement, tout en améliorant la qualité de vie au travail dans un environnement plus sécurisé. « Avec l’acquisition de ces nouveaux équipements, cette filiale de Bolloré Transport & Logistics passe au niveau supérieur en proposant désormais à ses clients, un conditionnement plus moderne et efficace pour le transport de matières premières, notamment les exportations de mangue. », a déclaré Eric CODRON, Directeur d’exploitation de PACOCI.

PACOCI est spécialisée dans la palettisation et l’empotage de produits destinés à l’exportation, la réparation de conteneurs standards et frigorifiques ainsi que le recyclage et l’aménagement des conteneurs en espace de vie.
S’appuyant sur ses 400 collaborateurs, PACOCI est devenu un partenaire stratégique des filières fruitières grâce à son expertise dans la gestion de la chaîne de froid. Certifié ISO 9001 version 2015, l’entreprise participe activement au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.

RK avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ