x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 5 juin 2021 | Partis Politiques

Département de kounahiri-Kongasso: le député Bamba Cheick Lancina honore le Président Alassane Ouattara

© Partis Politiques Par DR
Kounahiri-Kongasso : tournée de remerciements au président Alassane Ouattara
Abidjan le 2 juin 2021. L’honorable Bamba Cheick Lancina, Député de la circonscription électorale Kounahiri-Kongasso Communes et Sous-préfectures, a entamé ce mercredi, une tournée de remerciements dans le département dont il est désormais le Député depuis le 06 Mars 2021.
Bamba Cheick Lancina, Député de la circonscription électorale Kounahiri-Kongasso Communes et Sous-préfectures, a entamé le 2 Juin 2021, une tournée de remerciements dans le département dont il est désormais le Député suite aux élections du 06 Mars 2021. Cette tournée était, selon lui, une marque, un symbole de reconnaissance à l’endroit des populations qui ont porté leur choix sur lui.

Il en a profité pour traduire toute sa gratitude au Président Alassane Ouattara et réitéré ses remerciements et son engagement auprès des populations qui ont mis toute leur confiance en lui, lors de ces échéances.

Pour le député Bamba Cheick Lancina, le slogan de campagne du Président de la République : « Pour une Côte d’Ivoire solidaire » portera tout son sens lorsque chaque élu du RHDP en fera un fort écho auprès des populations dans toutes les localités du pays.

C’est pourquoi « je reviens vers vous afin de vous aider à être des femmes, des hommes et des jeunes autonomes, qui ne tendront plus la main pour des besoins les plus élémentaires » a-t-il martelé.

Le Député a dans ce sens, offert à plus de 15 associations des villages du département, des semences de tomates, d’aubergines, de piments, de gombos, des pulvérisateurs, des machettes, des dabas, de l’engrais, des insecticides, des herbicides des masques à gaz, des broyeuses motorisées… Et aussi, des enveloppes à chaque associations pour un montant total de plus de sept millions de francs CFA.
Les membres desdites coopératives seront formés grâce à la collaboration des spécialistes de l’ANADER, du Ministère de l’agriculture en comptant sur la franche implication des chefs coutumiers.

Au cours de chacune de ses rencontres, Bamba Lacina a insisté sur l’union des jeunes et des femmes ; car pour lui « c’est dans l’union que l’autonomisation des femmes et des jeunes aura un véritable sens. La pauvreté recule toujours devant l’union, la discipline et le travail ».

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ