x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 juin 2021 | Abidjan.net

Assemblée Générale Constitutive : Linda Moloké élue à la tête de la nouvelle Mutuelle des Agents du Conseil du Coton et de l’Anacarde

© Abidjan.net Par DR
Assemblée Générale Constitutive : Linda Moloké élue à la tête de la nouvelle Mutuelle des Agents du Conseil du Coton et de l’Anacarde
Le personnel du Conseil du Coton et de l’anacarde (CCA) vient d’écrire une nouvelle page de son histoire. Pour preuve, Linda Moloké a été élue le 06 juin 2021, à la tête la de Mutuelle des Agents du Conseil du Coton et de l’Anacarde (MUTACCA)
Le personnel du Conseil du Coton et de l’anacarde (CCA) vient d’écrire une nouvelle page de son histoire. Pour preuve, Linda Moloké a été élue le 06 juin 2021, à la tête la de Mutuelle des Agents du Conseil du Coton et de l’Anacarde (MUTACCA).

Elle devient ainsi, la première présidente de la nouvelle Mutuelle des Agents du Conseil du Coton et de l’Anacarde. La présidente nouvellement a obtenue 89 voix, soit 38,03%, contre 87 voix, soit 37,18% pour Alain Bruno.

L’assemblée générale qui s’est déroulée dans une bonne ambiance a eu lieu à la salle de conférence du Centre d’innovation des technologies de l’anacarde (CITA) de Yamoussoukro, à plus de 200 km de la ville d’Abidjan.

Cette assemblée a été aussi l’occasion pour les centaines de mutualistes venus des quatre coins du pays, d’adopter les textes fondateurs de la nouvelle mutuelle.

Tout en félicitant le comité d’organisation pour avoir rendue possible ces assises, le Directeur Général du CCA, docteur Adama Coulibaly, par ailleurs fervent militant des mutuelles a dit sa fierté et prodigué des conseils d’usages.

« Votre présence massive me dit clairement votre adhésion à cette démarche. Je suis très fier de vous. (…) Les mutuelles permettent de développer la solidarité, la mutuelle efface les barrières et ramène notre organigramme à l’horizontale. Grâce à la mutuelle, nous sommes tous égaux», s’est réjoui le Dg du CCA.

Il a également invité les candidats qui n’ont pas été vainqueur, à adhérer aux choix de la majorité afin d’accompagner la présidente dans son programme qu’elle va dérouler en faveur de tous les agents.

Les agents de la mutuelle ont aussi élu les commissaires aux comptes notamment, Michel Koffi avec 124 voix, soit 53,21% et Gbadé Rina avec 55 voix, soit 23,60%.


La présidente nouvellement élue de la MUTACCA, Linda Moloké a exprimé sa profonde gratitude au Pca, au DG du CCA et à l’ensemble des agents pour la bonne tenue de cette assemblée constitutive et élective mémorable.

« Nous allons œuvrer pour le rassemblement, la solidarité, la fraternité afin que tous les agents du Conseil du Coton et de l’anacarde puissent bénéficier au mieux de tous les avantages d’une mutuelle », a-t-elle souhaité de tous ses vœux.

Le programme d’activité de la nouvelle présidente de la MUTACCA s’articule autour de cinq points qui sont entre autres : préserver et améliorer le volet social et la solidarité, poursuivre le projet immobilier entamer par la Direction Générale, renforcer et à l’amélioration le système de santé, la création d’un fond commun de placement et l’institution d’un prix d’excellence.

A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ