x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 17 juin 2021 | AIP

Sommet de la CEDEAO : Alassane Ouattara au Ghana le 19 juin

© AIP Par DR
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à l`occasion de son message à la Nation pour le nouvel an, ce lundi 31 décembre 2018.
Abidjan- Le président de la République, Alassane Ouattara, a informé, mercredi 16 juin 2021, lors du Conseil des Ministres, qu’il se rendra à Accra, au Ghana, le 19 juin 2021, pour prendre part au Sommet ordinaire des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)

Précédemment, un sommet extraordinaire a eu lieu sur la situation politique du Mali, le 30 mai 2021 à Accra au Ghana, à l'invitation du président ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo- Addo, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.

La 58 éme session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO s’était tenue le 23 Janvier 2021 par visio- conférence. Lors de cette rencontre, la Conférence a pris note de l’évolution défavorable des activités économiques au sein de la CEDEAO en 2020, qui serait marquée par un recul de 1,7% du PIB réel, après une croissance réelle de 3,9% en 2019, sous les effets de la pandémie de la Covid-19.

Elle avait exhorté à cet effet les Etats membres à accélérer et intensifier la mise en œuvre des mesures dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 et la relance des économies, rappelle-t-on.

nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ