PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le samedi 10 juillet 2021 | Présidence

Le Chef de l’Etat a reçu les Lettres de Créance de cinq nouveaux Ambassadeurs désignés

© Présidence Par DR
Présentation des Lettres de créance de l`Ambassadeur désigné d`Autriche en Côte d`Ivoire
Jeudi 8 juillet 2021,Lettres de créance de l`Ambassadeur désigné d`Autriche en Côte d`Ivoire, S.E. Mme Gerlinde Paschinger, au Palais de la Présidence de la République.
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu, ce jeudi 08 juillet 2021, au Palais de la Présidence de la République, les Lettres de Créance de cinq (05) nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire. Il s’agit de Leurs Excellences Martin SENKOM ADAMU (Nigéria); Nipon PETCHPORNPRAPAS (Thaïlande) ; Gerlinde PASCHINGER (Autriche) ; Mohammed ABDULLAH AL-KHALIDI (Koweït) et Jan FÜRY (République Tchèque).

La cérémonie a obéi au rituel protocolaire en vigueur en la matière, à savoir: remise au Chef de l’Etat par chaque Ambassadeur désigné de la Lettre de rappel du prédécesseur ; remise de la Lettre de Créance du Diplomate entrant ; déclaration du Président de la République ; déclaration à la Presse des nouveaux Ambassadeurs accrédités et Honneurs militaires.

Dans son intervention, le Chef de l’Etat a souhaité la bienvenue en terre ivoirienne à ces cinq nouveaux Ambassadeurs, et les a exhortés, au cours de leur mandat, à oeuvrer au raffermissement des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et leurs pays respectifs.

Il a ajouté qu’au plan interne, le climat socio-politique est apaisé, après les élections législatives inclusives qui ont été organisées en mars dernier, tout en faisant remarquer que la majorité des exilés sont rentrés au pays.

Pour terminer, le Président Alassane OUATTARA a tenu à préciser que notre pays offre de nombreuses opportunités d’investissements et a demandé à ces nouveaux Ambassadeurs d’inciter les entreprises et les hommes d’affaires de leurs pays à s’intéresser à la destination Ivoire.

Les nouveaux Diplomates accrédités ont, à leur tour, exprimé leur joie d’être accrédités auprès de la Côte d’Ivoire et ont tous promis d’oeuvrer à la consolidation des relations de coopération dans divers domaines entre leurs pays respectifs et le nôtre.

Notons que le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia CAMARA, le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO et des membres du Cabinet présidentiel, ont pris part à la cérémonie.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ