x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 juillet 2021 | Abidjan.net

Politique« Le Rhdp invite Laurent Gbagbo à s’inscrire dans le processus de réconciliation nationale engagé par le président Ouattara » (Adama Bictogo)

© Abidjan.net Par Lobatchevski
Conférence de presse du RHDP relative à la situation sociopolitique du pays
Abidjan le 12 Juillet 2021. La directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, Adama Bictogo a animé une conférence de presse ce lundi au siège du parti à la rue Lepic de Cocody relative à la situation sociopolitique du pays. Photo: Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP
Le Directeur Exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Adama Bictogo a invité l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo à s’inscrire dans le processus de réconciliation nationale engagé par le président de la république Alassane Ouattara. C’était lors d’une conférence de presse qu’il a animé ce lundi 12 juillet 2021 à la Rue Lepic, à Abidjan.

Selon Adama Bictogo l’heure n’est plus à un ressassement d’un passé douloureux qu’a connu la Côte d’Ivoire , mais plutôt à une consolidation de la paix et la cohésion sociale. Pour lui la clémence du chef de l’Etat devant les ’’provocations’’ de l’opposition n’est point un signe de faiblesse. ’’Je voudrais faire savoir que la magnanimité du Président Alassane OUATTARA ne doit pas pour l’opposition être perçue comme une faiblesse mais plutôt comme une volonté de travailler à la paix et à la cohésion sociale dans notre pays.’’ a-t-il soutenu.

Répondant à la question d’un journaliste sur l’appel à un dialogue national lancé par Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, lors d’une rencontre des deux chefs d’État ivoiriens à Daoukro, le Directeur Exécutif du Rhdp a été formel. « Nous n’avons pas besoin d’un dialogue national. Toutes les institutions de la république sont en place et fonctionnent bien » a déclaré Adama Bictogo.
Pour lui, le couple Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié est une alliance qui peine à trouver un projet convenable au-delà de ce que le RHDP fait déjà pour les ivoiriens.

Cyprien K.

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ