x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 juillet 2021 | Abidjan.net

La PAJDEF, en partenariat avec SECO, filiale coton d’Olam en Côte d’Ivoire, plantent 4.000 arbres à Ferké

© Abidjan.net Par DR
La PAJDEF, en partenariat avec SECO, filiale coton d’Olam en Côte d`Ivoire, plantent 4.000 arbres à Ferké
Ferké le samedi 10 juillet 2021 – La Société d’Exploitation Cotonnière Olam (SECO), filiale coton du groupe Olam en Côte d'Ivoire, a participé à la première édition de l’activité « Ferké : Cité Verte, Cité Harmonieuse » initiée par la PAJDEF (Plateforme de la Jeunesse pour le développement du Département de Ferké), en partenariat avec l’ONG Oxygiène Vie Africa (OVA) et la SODEFOR, en présence des autorités locales.
La Société d’Exploitation Cotonnière Olam (SECO), filiale coton du groupe Olam en Côte d’Ivoire, a participé le 10 juillet 2021 à la première édition de l’activité « Ferké : Cité Verte, Cité Harmonieuse » initiée par la PAJDEF (Plateforme de la Jeunesse pour le développement du Département de Ferké), en partenariat avec l’ONG Oxygiène Vie Africa (OVA) et la SODEFOR, en présence des autorités locales.

Au cours de cette activité, ce sont 4.000 arbres qui ont été plantés sur une superficie de 4 hectares dans les forêts classées de Gnarafolo et de Palakas, dans la commune de Ferké, et un air de repos a également été aménagé et reboisé au sein de la ville.

Selon M. Daplé Paulin, Directeur de la Production Agricole de SECO : " Cette journée est une excellente initiative visant à mobiliser et accompagner les communautés dans la restauration des forêts et dans la création de systèmes agroforestiers. L’initiative de la PAJDEF et des partenaires est un réel soutien au gouvernement dans ses efforts de protection et de restauration du couvert forestier en Côte d’Ivoire. Nous sommes très heureux d’accompagner cette activité et de contribuer à la création et la préservation des forêts en Côte d’Ivoire. "

Cette opération de reboisement s’appuie sur les diverses activités de développement durable de la société SECO réalisées en partenariat avec ses clients, le gouvernement, les ONG, les coopératives de producteurs de coton et les communautés agricoles, et conformément à l’objectif du Groupe Olam de réimaginer les systèmes agricoles et alimentaires dans le monde pour la prospérité de ses producteurs, le développement des communautés dynamiques et la régénération des ressources naturelles.

A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ