PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 28 juillet 2021 | APA

Dr Edoh Kossi Amenounve au sommet de la finance mondiale

© APA Par DR
BRVM : le Directeur général reconduit au poste de président du Comité exécutif de l`association des Bourses Africaines pour deux ans
Le Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, a été reconduit à l’unanimité, Président du Comité Exécutif de l’ASEA (the African Securities Exchanges Association), l’Association des Bourses des valeurs africaines à l’issue de son Assemblée Générale tenue virtuellement ce mardi 24 novembre 2020. Il aura comme Vice-président Monsieur Thapelo TSHEOLE, CEO de la Bourse du Botswana.
Le directeur général de la Bourse des valeurs mobilières (Brvm), Dr Edoh Kossi Amenounve vient d’être admis au Nasdaq exchange review council en qualité de membre pour un mandat de trois ans jusqu’en 2024.


L’Exchange review council est un comité consultatif indépendant permanent chargé de s’assurer de l’application cohérente et équitable des règles du marché liées à la discipline des membres et des organisations membres pour chacune des bourses du Nasdaq ou National association of securities dealers automated quotations, fondé par un groupe de courtiers locaux en 1971, selon une note d’information.

Avec admission intervenue dans ce mois de juillet, Dr Amenounve se hisse au sommet de la finance mondiale en intégrant l’un des Comités spécialisés des bourses du Nasdaq (Nasdaq USA, Nasdaq Nordic et Nasdaq Baltic en Europe, Nasdaq Dubaï). Le Nasdaq est la première bourse technologique et deuxième bourse mondiale.

« Dr Edoh Kossi Amenounve est le seul africain membre dudit Comité et probablement historiquement le 1er africain à intégrer une instance du Nasdaq à ce niveau depuis sa création en 1971 », rapporte la note d’information.

PIG/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ