Le Conseil National de Sécurité (CNS) a, au cours d’une réunion tenue jeudi 29 juillet 2021 au Palais présidentiel en présence du chef de l’Etat Alassane Ouattara, décidé de renforcer les mesures de contrôle et de surveillance épidémiologique aux portes d’entrée du pays, en particulier à l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, au regard des flambées observées aussi bien en Afrique que dans le reste du monde, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Le CNS appelle également les populations à redoubler de vigilance et les exhorte, notamment, à respecter les mesures barrières et à se faire vacciner.
Le chef de l’Etat a également instruit le Premier ministre à l’effet de prendre toutes les dispositions idoines pour l’approvisionnement, dans les délais, non seulement des doses de vaccins mais aussi des réactifs et des équipements de protection individuelle, nécessaires à l’intensification de la campagne vaccinale et à la lutte contre la Covid-19.
A la date du mercredi 28 juillet 2021, la Côte d’Ivoire dénombrait 49 775 cas confirmés de Covid-19 dont 49 015 guéris, 326 décès et 432 cas actifs.
Concernant la campagne de vaccination contre la Covid-19 menée dans le pays, le Ministre en charge de la Santé, Dimba Pierre a informé le CNS que depuis le début de cette campagne, le 1er mars 2021 jusqu’au 27 juillet 2021, 1 013 349 doses de vaccins ont été administrées, avec 113 706 personnes ayant reçu les deux doses.
(AIP)
ako/tm