PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 août 2021 | AIP

La CCPFP-CI en AG élective jeudi pour mettre en place ses organes différents

Abidjan - Les membres de la Coordination des cabinets privés de formation professionnelle de Côte d’Ivoire (CCPFP-CI) seront en assemblée générale élective, jeudi 05 août 2021, à Abidjan, pour mettre en place ses organes dirigeants.


Les membres du comité ad’hoc, sous la conduite du président Diagne Alfa, ont animé lundi, une conférence de presse, pour donner les raisons de la mise en place de cette coordination dont les statuts et règlement intérieur ont déjà été adoptés lors d’une assemblée générale constitutive, organisée le 02 juin.


Il s’agira, pour les délégués attendus à cette rencontre (près de 200), d’élire le président de la coordination ainsi que les deux commissaires aux comptes. Au niveau de la présidence, il n’y aura pas de suspense puisque le comité ad’hoc dit avoir enregistré une seule candidature, a-t-on appris du comité.


Sur le bien-fondé de la création de cette organisation, M. Diagne a souligné que depuis une vingtaine d’années, le paysage de la formation professionnelle s’est enrichi de la création de cabinets de formation devenus des acteurs crédibles dans la mise sur le marché de compétences servant aux entreprises mais aussi de compétences servant à l’auto-emploi. Malheureusement, par manque d’organisation, leur visibilité a tendance à prendre un coup.


« Jusqu’ici, ces acteurs sont perçus en deçà de l’importance qu’ils représentent. Jusqu’ici, ces cabinets évoluent de façon éparse, ils n’ont pas réussi par mettre en commun leur force pour se donner plus de visibilité et quelque fois plus de respectabilité », a regretté M. Diagne, rappelant que l’élaboration de formation, la mise en stage des auditeurs et la délivrance de diplômes sont autant de choses qui ont permis à de nombreux jeunes d’avoir une insertion professionnelle dans des domaines d’activité longtemps restés inexplorés.


La CCFDFP-CI aura pour mission de permettre aux membres de mieux se connaître, de rechercher auprès de la hiérarchie un partenariat qui puisse valoriser les acteurs, défendre les intérêts de la corporation, sensibiliser les cabinets sur les sessions de formation et mutualiser les acquis.


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ