Bangolo – Vingt jeunes déscolarisés de la sous-préfecture de Zou, dans le département de Bangolo, ont exprimé, samedi 14 août 2021, leur gratitude à un cadre, Bako Nestor, pour son aide financière dans la concrétisation de leurs projets agricoles.
« Nous remercions notre grand-frère qui nous a beaucoup aidés après notre échec à l'école. On l'a sollicité et il n'a pas hésité à réagir positivement », a déclaré le porte-parole des jeunes agriculteurs de Zou, Kéla Bruno.
Candidat malheureux aux dernières législatives, Bako Nestor, avait reçu ces jeunes déscolarisés et désœuvrés qui avaient sollicité son soutien financier pour s'engager dans des activités agricoles.
« Ils m'ont présenté leurs premières réalisations, et je m'en suis réjoui. Ils ont compris qu'on n'a pas besoin d'être à de hauts postes de responsabilité politique pour se réaliser socialement et aider les parents », a affirmé M. Bako aux jeunes venus lui présenter la production d’un champ de maïs de quatre hectares. Ils ont ensuite visité, en sa compagnie, un bas-fond de plus de trois hectares qu'ils entendent valoriser dans les semaines à venir.
Les poulains de Kéla Bruno prévoient de cultiver le gombo et l'aubergine à contre-saison, à partir de décembre 2021, pour contrebalancer l’influence des cultures de rente de l'hévéa et du cacao, les produits vivriers s’avérant rares et chers sur le marché de Bangolo.
jn/aaa/fmo