Abidjan - Les enseignants membres de l’Union nationale des enseignants musulmans de Côte d’Ivoire (UNEMCI) ont renforcé, leurs capacités en règles de préséance et actes annulatifs du Tawhid, au cours d’un atelier à la bibliothèque nationale sis à Abidjan-Plateau.
Selon le président de l’UNEMCI, Simoulaye Coulibaly, il s’agissait d’inculquer les règles de préséance dans le cadre du protocole aux participants en vue de mettre fin aux frustrations constatées lors des différentes cérémonies organisées par nos coreligionnaires.
Quant à la question du Tawhid, il a expliqué que c’est la base de la religion musulmane. « Quand ce n’est pas bon, il s’avère que tout le reste est foutu », a-t-il ajouté.
Pour sa part, le diplomate Mamadou Dosso a rappelé que le Nonce Apostolique est le doyen du corps diplomatique en Cöte d'Ivoire, SE Mgr Paolo Borgia.
Lors de cet atelier samedi 14 août 2021, M. Coulibaly a demandé aux enseignants de participer activement à la formation pour qu’au sortir de l’atelier, les enseignants soient des modèles et outillés pour une meilleure compréhensions de la Tawhid.
La formation sur les actes annulatifs du Tawhid a été assurée par Dr Mohamed Koné, qui a félicité l’Union nationale des enseignants musulmans pour l’initiative tout en l’exhortant à multiplier les occasions pour mettre à niveau les enseignants musulmans.
Créée en 2006, l’Union nationale des enseignants musulmans de Côte d’Ivoire a pour objectif d’unir l’ensemble des enseignants musulmans du préscolaire jusqu’à l’université pour moraliser le système éducatif par l honnêteté, en donnant le bon exemple et en inculquant des valeurs de l’islam.
tg/bsp/tm