x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 août 2021 | Abidjan.net

Covid-19: le Syndicat libre des Agents de la CNPS exhorte les travailleurs à se faire vacciner

© Abidjan.net Par C. T.
Sissoko Adrahamane, Secrétaire Général, SYLA CNPS

Le Syndicat Libre des Agents de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (SYLA CNPS) a lancé ce mardi 24 août 2021, un appel aux agents de la CNPS de Treichville, à se faire vacciner contre la maladie à Coronavirus Covid-19. 

Cette tournée dans les structures déconcentrées de la CNPS d'Abidjan a pour objectif d'entretenir le personnel sur la recrudescence de la crise sanitaire et les enjeux de l'institution.


« Le SYLA CNPS demande aux agents, le respect scrupuleux des mesures barrières, telles que édictées par L’État de Côte d'Ivoire », a indiqué Sissoko Adrahamane, son Secrétaire Général.

Pour lui, la direction est soucieux du bien-être des travailleurs. C'est pourquoi, il est important que chaque agent participe aux visites médicales entièrement prises en charge par l’employeur.


La mise en œuvre de la couverture sociale des travailleurs indépendants, reste selon le M. Sissoko l'un des nouveaux défis à relever.

Des négociations ont été engagées par le syndicat avec la direction générale sur plusieurs questions : ce sont entre autres, le logement des agents, le suivi de l'accord d'entreprise, la mise en place d'un régime complémentaire de retraite au profit des agents, la gestion spéciale des dossiers de prestations des agents de l’institution, la subvention des syndicats, et l’organisation des élections des délégués du personnel.

Créé en 2015, le Syndicat Libre des Agents de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale est le dernier né des syndicats de l’institution.


CT

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ