A quelques heures de leur 2e match de poule contre le Mali ce vendredi 27 Août à 16 heures GMT, les éléphants de Côte d’Ivoire sont dans un bon état d'esprit de confiance en vue de décrocher leur deuxième victoire.
Pour Stéphane Konaté, capitaine de l'équipe nationale, ce match doit être abordé avec beaucoup de concentration.
<< On a déjà oublié la victoire contre le Kenya, on aborde le match contre le Mali avec beaucoup de concentration. Nous allons jouer comme si on venait de commencer la compétition. Nous allons jouer ce match en mettant toutes les chances de notre côté >> a-t-il traduit.
Même état d'esprit pour Willy Kouassi, l'un des pivots de l'equipe qui estime que le début du match sera très décisif. << Nous avons suivi leur match contre le Nigeria; ils ont beaucoup de talents ( tireurs, joeurs de qualités) etc. Le match sera difficile mais nous allons nous battre pour décrocher la victoire >>.
Intervenant sur la stratégie de jeu de leur adversaire, Matthew Costello, pivot, a indiqué qu'ils joueront probablement en zone pendant la majeure partie du match et chercher à avoir des shoots ouverts.
Face à ce système de jeu, la Côte d'Ivoire compte miser sur sa défense (agressive), les contre attaques et essayer de marquer le plus de points possibles et décrocher cette seconde victoire.
Pour son premier match de poule, les aigles s’étaient inclinés (73-81) face au Nigeria.
Atapointe envoyé spécial à Kigali