x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 29 août 2021 | AIP

La deuxième édition du tournoi de football de la réconciliation et de la cohésion sociale lancée à Dimbokro

Dimbokro- La deuxième édition du tournoi de football maracana de la réconciliation et de la cohésion sociale doté de la coupe du président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié (HKB) a été lancée, samedi 28 août 2021, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Dimbokro.


Devant les 24 équipes engagées (dont une équipe de la jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI) et une de Génération et peuple solidaire (GPS)), le délégué communal du PDCI RDA de Dimbokro, par ailleurs président de l'édition, Giscard Koffi Olivier, a affirmé que ce rassemblement a pour objectif de permettre aux jeunes de jouer ensemble et de fédérer les communautés, estimant que la jeunesse doit apporter sa pierre à l’édifice de la réconciliation et de la cohésion sociale.


« Vous mettez deux équipes sur un terrain, les joueurs sont obligés d’accepter l’autre avec ses qualités techniques physique. Ça c’est déjà la réconciliation. Le Fair-play n’est rien d’autre que la réconciliation dans la vie sociale », a-t-il déclaré, saluant la mobilisation des populations, signe de leur appropriation des valeurs de paix prônées par le président HKB.


Le parrain Kouakou Kauadio, a donné le coup d’envoi du match d’ouverture qui a vu la victoire de FC Ayékafor sur FC Lingot d'or par le score d’un but à zéro. Il a, auparavant, appelé les militants et les jeunes à l’union et au rassemblement autour du président du parti, affirmant que HKB, « homme de dialogue, de sacrifice et de paix » est un modèle pour la jeunesse en quête de repère dans une société qui leur offre chaque jour moins d’opportunités pour leur épanouissement.


Le tournoi a été lancé en présence des chefs coutumiers de Commikro, des secrétaires généraux de section du parti, des présidents de comité de base, des militants du PDCI et devant de nombreux amoureux du ballon rond.


ik/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ