Abidjan- La chaîne de télévision privée de droit ivoirien, A+Ivoire, a effectué sa rentrée, jeudi 02 septembre 2021, par l’annonce de nouveaux programmes de divertissement présentés par de nouveaux talents, des séries inédites à côté des programmes préférés des téléspectateurs.
Sous le slogan “Ça va faire mal", la nouvelle grille enregistre un jeu familial « Tu me connais ? », présenté par l’humoriste Boukary, pour du rire et de la bonne humeur en famille.
La baroudeuse Yann Bakou remet son sac à dos pour la découverte des cultures, modes de vie, paysages et curiosités touristiques de sept nouvelles régions (Worodougou, Béré, Hambol, Iffou, Bélier, Moronou et N’zi) avec le magazine « Label'Ivoire ».
Un florilège de stars est à l’affiche, côté séries et fiction. Une nouvelle série sénégalaise, « Impact », promet un scénario à rebondissement dans un voyage du rire aux larmes, de la tristesse à l’explosion de joie.
Après le succès des deux premiers épisodes, le troisième de « Les coups de la vie » enregistre le retour sur scène du doyen Adjé Daniel et un clin d'œil à Bienvenu Neba avec de jeunes talents de divers horizons.
Une autre série sénégalaise, « Maitresse d’un homme marié », revient également sous le signe de la bataille entre trois coépouses tandis qu’une nouvelle fiction colombienne, « Azucar », promet une passionnante histoire d’amour à rebondissement dans laquelle le drame s’invite et brouille les pistes.
La chaîne garde le cap avec les débats dans « On se dit les Gbê ! », la distraction avec « Esprit Zouglou » animé par l’artiste Bilé Didier, la culture générale dans l'humour avec « Défends tes 50 000 Francs » animé par Adama Dahico et « recettes d’Afrique » avec de nouveaux chefs à ce rendez-vous culinaire de saveurs originales.
La rentrée de la chaîne a enregistré le passage de flambeau entre le directeur général sortant, le français Damiano Malchiodi, qui a porté le projet A+Ivoire depuis sa création en 2019, muté au Vietnam, et le congolais Michel Mutombo-Cartier, auparavant chargé des programmes de divertissement.
aaa/cmas