x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le samedi 4 septembre 2021 | APA

Décès de l’acteur et humoriste ivoirien Léonard Groguhet

© APA Par Marc Innocent
L`artiste comédien Léonard Groguhet reçoit la visite de la ministre en charge de la culture
Abidjan le 10 Juin 2020. La Ministre de la Culture et de la Francophonie Raymonde Goudou Coffie a rendu visite, ce mercredi, à l`artiste comédien Léonard Groguhet en convalescence après avoir subi une opération chirurgicale.

L’acteur et humoriste ivoirien Léonard Groguhet est décédé, dans la nuit de vendredi à samedi, à l’âge de 82 ans.


Une source familiale a déclaré à APA qu’il est décédé dans une clinique de Cocody, dans l’Est d’Abidjan où il avait été admis.


Né en 1939 et originaire de Daloa, dans le Centre-ouest ivoirien où il a effectué ses études primaires de 1947 à 1952, M. Groguhet a joué dans plusieurs films satiriques dont « Comment ça va ? » longtemps diffusé sur la chaîne de la télévision nationale de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) avant la cessation de la diffusion de ce programme en 1994.


En 1959, il rentre de Saint Louis et s'inscrit au Centre national d'art dramatique et joue dans des pièces comme Le Médecin malgré lui. En 1961, il intègre le Centre d'art dramatique à Paris pour une formation de trois ans.


En 1965, il intègre l'Institut d'études théâtrales de la Sorbonne. Léonard Groguhet achève ses études théâtrales à l'Université internationale du théâtre de 1966 à 1968. Il exerce ensuite le métier de professeur d’interprétation à l'École nationale de théâtre de l'Institut national des arts d'Abidjan.


En 1969, Léonard Groguhet travaille à la Radiodiffusion télévision ivoirienne comme responsable d'émissions telles que Le Stop dans le vent , Télé-week-end, Pour ou contre devenue plus tard Comment ça va ?.


PIG/ls/APA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ