x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 septembre 2021 | Abidjan.net

Abobo: 175 milliards FCFA pour les travaux d’assainissement et d’embellissement

© Abidjan.net Par PR
Abobo : rencontre entre le conseil municipal et des opérateurs économiques relative à la reprise des travaux d'assainissement
Abidjan le 06 septembre 2021. Dans le cadre de la reprise des travaux d'assainissement et d'embellissement de la commune d’Abobo, le conseil municipal a rencontré ce lundi des opérateurs économiques.

Les travaux d'assainissement et d'embellissement de la commune d’Abobo vont coûter 175 milliards de fcfa, a-t-on appris le 6 septembre 2021 au cours d’une rencontre entre le conseil municipal dirigé par Kandia Camara, avec des opérateurs économiques de la commune.


Ces travaux concernent la construction de l’échangeur du rond-point, le Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) d’Abobo, une piscine olympique, 5 stations du métro d’Abidjan, une zone moderne pour les ferrailleurs et l’un des plus grands marchés modernes de plus de 5 Hectares avec en son sein, un commissariat et une caserne des sapeurs pompier.


« Je vous ai fait appel cet après-midi chers parents d’Abobo pour vous informer de la mission que je compte mener avec votre concours. Ferrailleurs, commerçants, garagistes et toutes les personnes à qui les autorités communales ont demandé leur déplacement pour un recasement sont priés de bien vouloir mettre en œuvre cette dynamique qui sera bénéfique pour tout le monde. Les sites sur lesquels vous êtes installés actuellement serviront pour de grands chantiers dans la commune. Je vous invite par ailleurs à la culture du civisme et au respect de la chose publique pour le bien être de chacun de nous. » a-t-elle exhorté .


Les responsables des différents groupements et associations communales présents ont promis de s'inscrire dans la même vision que le gouvernement pour le rayonnement de leur commune. Ils ont suggéré aux autorités, la création d’un comité de veille pour leur implication effective dans ces différents projets .


Une suggestion validée séance tenante par le premier magistrat de la commune qui en assurera d’ailleurs la présidence.


Ces travaux qui s'inscrivent dans le vaste programme appelé ’’le plan d’urgence’’ avaient connu un arrêt après la disparition du Premier ministre, Ahmed Bakayoko, ex-Maire de la commune.


PR

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ