x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 10 septembre 2021 | Abidjan.net

Tourisme domestique: Siandou Fofana annonce l'ouverture d'un hôtel de standing à Adzopé avant la prochaine CAN

© Abidjan.net Par DA
Lancement de la quinzaine touristique ivoirienne
En prélude aux festivités officielles de la 41ème Journée Mondiale du Tourisme, le ministère du tourisme et de l'artisanat a lancé depuis ce jeudi 9 septembre la quinzaine touristique, le top départ a été donné par le ministre Siandou Fofana à Adzopé, dans la région de la Mé

En prélude aux festivités officielles de la 41ème Journée Mondiale du Tourisme, le ministère du tourisme et de l'artisanat a lancé depuis ce jeudi 9 septembre la quinzaine touristique, le top départ a été donné par le ministre Siandou Fofana à Adzopé, dans la région de la Mé.


la quinzaine touristique ivoirienne a pour vocation de faire pour (re) découvrir les atouts et richesses de la destination Sublime Côte d'Ivoire dont la mise en œuvre a pour objectif de contribuer à l'essor de l'industrie touristique pays en mettant en lumière les potentialités de nos régions. " Adzopé ville de joie et de bonheur. Pôle économique; Ce peuple a vu naître des grands noms de la culture ivoirienne, avec son parterre d'intellectuels et ses potentialités touristiques ne pouvait être que le point de départ de cette quinzaine" a déclaré a déclaré le ministre Sinadou Fofana qui a ajouté que le choix d'Adzopé vise à rendre hommage au Premier Ministre fils de la région. Pour le tout nouveau président de la Commission régionale pour l'Afrique de l'Organisation mondiale du tourisme, le secteur touristique peut nourrir son homme, il en veut pour preuve la contribution du secteur dans le PIB qui est estimé à 7,3%.malgré l'impact de la Covid-19 "Nous avons pour ambition de faire de la région de la Mé une zone attractive. Je vous annonce la construction prochaine d'un hôtel de standing en vue d'accueillir une équipe pendant la prochaine Coupe d'Afrique des Nations" a fait savoir le ministre.


La quinzaine touristique sillonnera pendant deux semaines le pays à travers six axes. L'axe 1 ouvert par le ministre est baptisé merveilles et traditions sur la route des rois. La caravane participera à l'ouverture du festival de Mafa dans le village de Bécédi Brignan. Elle marquera un arrêt à Aniansué à la découverte des féticheuses d’Aniansué à l'occasion d'une cérémonie de danse des Komian). Une visite du site du musée de la Cour Royale de l’Indénié à Abengourou est prévue avant de poursuivre le périple à Agnibilékrou et Bondoukou. Les autorités administratives et coutumières de la ville d'adzopé ont remercié le ministre pour le choix de leur ville et se sont engagées à accompagner le ministère dans l'organisation de la Journée Mondiale du Tourisme prévue le 27 septembre prochain en Côte d'Ivoire. C'est par un concert de l'artiste Kérozen et des artistes locaux que la journée s'est achevée.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ