PUBLICITÉ

Necrologie Publié le vendredi 10 septembre 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : l’ex Premier ministre Charles Konan Banny est décédé

© Abidjan.net Par Atapointe
Politique/CDVR: Charles Konan Banny face à la presse
Après avoir remis le rapport de sa mission à la tête de la Commission Dialogue Vérité Réconciliation, Charles Konan Banny a animé ce mercredi 17 décembre 2014 une conférence de presse à sa résidence privée à la Riviéra.

L’ancien Premier ministre Charles Konan Banny est décédé en France, a-t-on appris, ce vendredi 10 septembre 2021, auprès de plusieurs sources concordantes.

Charles Konan Banny avait été évacué à Paris depuis quelques jours pour raisons sanitaires ; il était atteint de Covid-19.


M. Banny était un acteur clé de la politique ivoirienne. À la suite de la crise ivoirienne déclenchée en 2002, il est nommé Premier ministre de Côte d'Ivoire le 4 décembre 2005 pour conduire le processus de sortie de crise. Il demeurera à ce poste jusqu'au 29 mars 2007.


En septembre 2011, il est désigné à la tête de la « Commission pour le dialogue, la vérité et la réconciliation » en Côte d'Ivoire qu’il conduira jusqu’à qu’en décembre 2014.

M. Banny, qui décède à l’âge de 78 ans, a également dirigé en tant que gouverneur la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest ( BCEAO) de 1994 à 2005 avant sa nomination à la Primature ivoirienne.

 

Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ