PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 11 septembre 2021 | Abidjan.net

Afrobasket 2021 à Kigali : Les vice-champions d'Afrique ont reçu leur prime

© Abidjan.net Par Atapointe
Afrobasket 2021 à Kigali : Les vice-champions d'Afrique ont reçu leur prime
Vendredi 10 septembre, Les Éléphants de Côte d’Ivoire, médaillés d’argent au dernier Afrobasket organisé au Rwanda ont reçu une prime de 5 millions de fcfa de l'Etat de Côte d’Ivoire.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire, médaillés d’argent au dernier Afrobasket organisé au Rwanda ont reçu ce vendredi 10 septembre une prime individuelle de 5 millions de fcfa de l'Etat de Côte d’Ivoire.


Après leur rencontre avec Abdourahmane Cissé, Sécretaire Général de la présidence, athlètes et encadreurs, sont tous passés à la caisse pour recevoir leur prime sous la supervision de la FIBB. 


Satisfait et fière de leur brillant parcours à cette compétition continentale, le gouvernement ivoirien leur a offert cette prime pour avoir placé notre pays parmi les meilleures nations de basket du continent. 


« J’ai rencontré, au nom du Président Alassane Ouattara, nos braves basketteurs et l’ensemble du staff technique. Félicitations pour votre parcours à l’AfroBasket ! Vous avez placé notre pays parmi les meilleurs du basket en Afrique. On est ensemble pour la suite », a déclaré le Secrétaire Général de la Présidence. 


Rentrés à Abidjan Le 7 septembre dernier, les Éléphants ont été reçu le 08 septembre par le Premier ministre, Patrick Achi, qui leur avait fait une promesse de 100 millions de fcfa soit 5 millons de prime individuelle. 


Ensuite, ils ont reçu les honneurs de la République le 09 septembre à travers une distinction dans l'ordre du mérite sportif. 


Fini le chapitre de l'Afrobasket, les Éléphants évoluant en France regagneront leur différent club dans la soirée de ce samedi 11 septembre 2021. 


Le prochain rendez-vous pour la sélection nationale masculine est prévu pour le mois de novembre prochain avec le début des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde 2023. 


La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe C avec la Guinée, la Centrafrique et l'Angola.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ