Une clôture géante pour sécuriser élèves et enseignants du groupe scolaire Gofabo, village de la commune d’Attiégouakro, a été réalisée et livrée par le conseil municipal au cours d’une cérémonie officielle de réception organisée sur le site samedi 11 septembre 2021.
L’établissement situé non loin d’une voie passante voyait chaque jour les élèves et leurs encadreurs exposés à des risques d’accidents. Il en va de même pour les nombreux animaux errant dont la présence constituait des objets de distraction des élèves avec un impact négatif sur leur apprentissage.
Avec cette clôture, les clés d’une villa de quatre pièces dont la valeur marchande est estimée à plus de 22 millions F CFA ont également été mise à la disposition de l’inspection de l’enseignement primaire d’Attiégouakro.
Cette maison « est le fruit de mes efforts personnels », a précisé le maire Kouakou Jérôme. Il a par ailleurs expliqué que l’éducation est un axe prioritaire des actions du conseil municipal qu’il dirige.
Après avoir salué l’action du conseil municipal dans son village, le président de la mutuelle de développement de Gofabo, Williams Koffi, a levé le voile sur d’autres attentes des populations à savoir entre autres l’extension du réseau électrique du village et la construction de deux autres logements pour les enseignants.
(AIP)
gso/kam