x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 septembre 2021 | Abidjan.net

Quinzaine touristique : le tourisme, le reboisement et la musique à l'honneur à Daloa

© Abidjan.net Par DR
Quinzaine touristique ivoirienne : étape de Daloa
La quinzaine touristique ivoirienne était à Daloa ce dimanche 2021.

Luckson Padaud est un artiste ivoirien dont la notoriété ne souffre d’aucune ambiguïté. Et quand l’artiste est sur ses terres de Daloa, il déroule. Le chanteur a fait cette démonstration de force et de popularité le dimanche 12 septembre au village touristique de la Cité des Antilopes dans le cadre de la caravane de la Quinzaine touristique qui a fait escale dans cette région depuis le samedi 11 septembre.


Rentrés d’une journée marathon, les caravaniers ont trouvé un bon moment de déstresse, de réconfort et d’évasion au concert de Luckson Padaud. Devant la foule de grand jour qui a investi le village touristique, le président des artistes de Daloa a chanté 14 des meilleurs titres de sa longue carrière. Comme à son habitude pendant ses spectacles, l’artiste a invité les Ivoiriens à l’unité, à l’entente et à la cohésion. « La Côte d’Ivoire, ce n’est pas les palabres, c’est la joie. Préservons la cohésion sociale, le partage et le vivre ensemble comme nous le sommes ce soir dans ce lieu où tout a commencé pour moi il y a de longues années en arrière. Je suis chez moi et vous êtes aussi chez vous », a insisté le promoteur de ‘’Laba-laba’’. « Notre région est une zone touristique. Et qui parle tourisme, parle également découverte et promotion de nos cultures. Et la musique n’est pas en reste. Merci à la Quinzaine touristique pour cette invitation à mon égard », a ajouté le chanteur qui a quitté le podium à 0h47. Avant que la vedette de la soirée de ne monte sur la scène, de nombreux artistes locaux ont joué en vedette américaine. Ce sont notamment Félicité Boga, Cissé, Kamso, Kerozen, Jack Zama…


Comme mentionné plus haut, la belle soirée musicale a été une sorte de récréation après une journée chargée dans le circuit ’’Escapade écologique sur la routes des Eléphants’’. Tout commence dans le matin par le lancement officiel de l’évènement à la préfecture de Daloa. La délégation venue d’Abidjan, les autorités administratives et politiques de la région du Haut-Sassandra et le public, sont ensuite allées visiter les stands installés au village touristique dans le cadre de la Quinzaine touristique.


En début d’après-midi, les caravaniers se sont rendus dans le village de Brizeboua. Ils y prennent corps avec la nature en visitant une plantation de cacaoyers. Après un rafraîchissement au vin de palme local, les hôtes du soir ressortent du champ pour se diriger au lieu le plus emblématique et le plus grand symbole touristique de la région : ‘’La Roche Eléphant’’. Avant d’avoir accès au mythique et mystique symbole, les visiteurs montrent patte blanche et se conforment aux règles de la localité : ôter les chaussures et passer par une piste bien indiquée. A première vue, le rocher prend effectivement la forme d’éléphant couché d’où son nom ‘’Roche d’Eléphant’’. Après la traditionnelle bienvenue, les touristes sont invités à repartir sous d’autres contraintes : ne jamais se retourner pour regarder derrière et ne saluer personne pendant le trajet jusqu’à la grande ville, Daloa.


Ces moments pleins d’enseignement terminés, les caravaniers participent à un reboisement à l’Université Jean Lorignon Guédé. Plus d’une centaine de plants ont été enfouis dans le sol.


C’est après ce planting d’arbres que la caravane conduite par l’Inspecteur général au ministère du Tourisme et des Loisirs, M. Georges Boka Bi Yao et la Directrice régionale du tourisme à Daloa, Mme Koné, ont rejoint la capitale de la région du Haut-Sassandra. La région accueille les festivités de la 3e étape de la Quinzaine touristique qui est organisée en prélude à la journée mondiale du tourisme prévue le 27 septembre prochain à Abidjan.


O' k

Réagir à cet article

PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ