PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 septembre 2021 | AIP

Des cadres de Samanza appelés à restaurer la toiture de l'EPP2

Le président du comité de gestion des établissements scolaires (COGES), Kouamé Kouakou François, a, au nom du chef de village de Samanza, Kouassi Djeha Emmanuel, appelé les cadres à restaurer la toiture du bâtiment de l'école primaire publique 2 (EPP2), décoiffée par une tornade, le 26 mars 2021.


M. Kouamé a lancé cet appel, lundi 13 septembre 2021, lors d'un entretien à l’AIP dans la localité. Il a indiqué que cette restauration va mettre fin à la double vacation que les enseignants sont obligés d’organiser à l'EPP1 qui a ouvert ses portes aux élèves de l'EPP 2 jusqu'à la fin de l’année 2020-2021.


Le président du COGES a relevé les efforts du chef du village qui ont permis d’effectuer des travaux. Il a encouragé les cadres à prendre le relais pour éviter aux enseignants et aux élèves les difficiles conditions de travail en cette période de reprise des cours. Il a également appelé à l’aide le conseil régional de l'Iffou et toutes les bonnes volontés du département.


Construite en 1976 pour accueillir quelques dizaines d'élèves, le groupe scolaire de Samanza dont fait partie l'école primaire publique 2, compte 650 élèves dont 260 filles et 390 garçons.


(AIP)


ca/ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ