PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 14 septembre 2021 | Abidjan.net

Élection à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo: Me Roël Souleymane Koné désigné directeur de campagne du candidat Jean Marc Yacé

© Abidjan.net Par Atapointe
Taekwondo: Présentation du Directeur de campagne du candidat Jean-Marc Yacé
Abidjan le 13 septembre 2021. Le Directeur de campagne de Jean-Marc Yacé, candidat du comité Directeur pour les élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo a été dévoilé ce lundi au cours d'une cérémonie.

Dans la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), l’équipe de campagne du candidat Jean Marc Yacé a désigné Me Souleyman Kone Roël comme directeur de campagne. 


Au cours d’une cérémonie organisée ce lundi 11 septembre 2021 au club communal aux Deux-plateaux, Me Koné a été officiellement présenté par le comité directeur aux différents présidents de ligue, à la grande famille du Taekwondo et à la presse.


« Je confie ma campagne à maître Roël Souleymane Koné, ceinture noire 6e dan. C'est une personne que j'apprécie énormément mais qui n'est pas forcément toujours à mes côtés », a déclaré le candidat Jean-Marc Yacé.


Le candidat du comité directeur de la fédération Ivoirienne de Taekwondo a également indiqué que sa candidature a été motivée par sa volonté d'amener le Taekwondo en ascendance sur l'échiquier national et international.


« Le Président sortant, Maître Bamba Cheick Daniel, a positionné le Taekwondo Ivoirien à un niveau respectable. Nous allons œuvrer à garder le cap et apporter notre compétence. Notre stratégie sera dévoilée lors de la campagne » a-t-il confié.


Grand mécène du Taekwondo Ivoirien, Jean Marc Yacé, ceinture noire 5e dan, a invité tous les présidents de ligue à ses côtés « à faire un bloc imperméable et irrésistible autour du Directeur de campagne afin de non seulement gagner les élections, mais surtout travailler pour le Taekwondo ivoirien. »


Me Koné s’est dit heureux et reconnaissant à Me Jean Marc Yace pour le choix porté sur sa modeste personne. « Je suis à la disposition du candidat et de tous les Taekondoins » dira-t-il.


Né le 20 décembre 1951 à Abidjan, marié et père de 5 enfants, Me Koné est ex-député de Séguélon et actuel président du conseil régional du Kabadougou.


Il fait ses débuts dans les arts martiaux en 1968 à Bouaké avec le karaté-shotokan. Sa rencontre avec le Taekwondo se fait en 1971 sous l’encadrement de Me Gadou Benoit dit Beneto et il obtient sa ceinture noire 1ere Dan en décembre 1974.


Il devient champion de Côte d’Ivoire (catégorie plume) entre 1977 et 1980 et participe aux 3es championnats du monde de Taekwondo en 1977 à Chicago en qualité d’athlète suppléant de la catégorie plume.


Son palmarès est bien fourni. Champion de Côte d’Ivoire, champion d’Afrique catégorie Walter en 1979, il est médaillé de bronze aux jeux mondiaux de Taekwondo à Santa-Clara aux Etats-Unis en 1981 et coach adjoint de Me Kim Young Tea à l’occasion du mini-tournoi international à Yamoussoukro. En 1982, il est élevé au grade de chevalier du mérite sportif.


Maître Roël Souleymane Koné a par ailleurs, à son actif, la création de plusieurs clubs et la formation de plusieurs taekwondoins.


Comme fonctions fédérales, Me Koné a été trésorier général de 1979 à 1981, secrétaire chargé de la promotion du Taekwondo de 1985 à 1989, président de la commission juridique et du contrôle de 1995 à 1997 et candidat malheureux à la présidence de la fédération en 1997 et 2001.


L‘élection du président de la fédération ivoirienne de Taekwondo se tiendra le 30 octobre prochain.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ