PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 18 septembre 2021 | AIP

Le fédéral PIT-RHDP de Ferkessédougou se désolidarise du secrétaire général

Ferkessédougou - Le secrétaire fédéral du courant du Parti ivoirien des travailleurs (PIT) au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) de Ferkessédougou s'est désolidarisé, vendredi 17 septembre 2021, de la déclaration du 11 septembre 2021, prononcée par le secrétaire général, Kouadio Mermoz, destituant le président du parti, Joseph Séka Séka.


Dans un entretien avec l'AIP, le secrétaire fédéral de Ferkessédougou, Sylla Mamadou, avance que le secrétaire général, Kouadio Mermoz, n’a consulté aucun fédéral ni responsable de comité de base avant de s’arroger le droit de démettre le président du parti, le ministre Séka Séka Joseph.


"Notre secrétaire général n'a jamais pu animer le parti depuis son arrimage au RHDP. Seul notre président, le ministre Séka Séka Joseph fait bouger le PIT. La preuve, grâce à lui, nous nous sentons bien au RHDP", a argumenté Sylla Mamadou.


A son avis, "les raisons de l'attitude de Mermoz sont ailleurs. Sûrement pas pour la cohésion au sein du RHDP. Lui seul peut expliquer cette défiance et cette crise qu'il crée au sein du PIT-RHDP. Nous lançons donc un appel à tous nos militants afin qu'ils gardent leur sérénité car le parti est dans une dynamique de paix, de cohésion et surtout d'accompagnement du président Alassane Ouattara dans le développement de la Côte d'Ivoire ». Sylla Mamadou promet que « très bientôt, la question du secrétariat général sera définitivement réglée".


Le Parti ivoirien des travailleurs mouvance RHDP est secoué par une crise entre le secrétariat général et la présidence. Une déclaration avait donc été produite par le secrétaire général Kouadio Mermoz le 11 septembre 2021 démettant le président du parti, l'ancien ministre de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka.


ki/aaa/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ