La couverture médiatique de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) qui se tiendra en Côte d'Ivoire était au centre des échanges entre le Comité d'Organisation (COCAN) et les patrons de presse ce vendredi 17 septembre 2021 à Abidjan .
Selon les besoins exprimés par Amichia François, président du COCAN: «Ce n'est pas seulement le moment de l’événement qui doit être couvert en terme matchs et autres animations, mais il s'agit de la couverture de tout le processus de sorte que l'opinion nationale et internationale sache ce qui se fait » a-t-il plaidé.
Le ministre a par ailleurs, témoigné sa foi en la capacité des patrons de presse à faire une large diffusion de cet important rendez-vous sportif dans toutes les contrées.
Lesquelles doléances se sont transformées en feuille de route car les patrons de presse ont traduit leur engagement à réussir ce pari. << C’est une mission gigantesque et nous voulons prendre notre place dans cette organisation. Ce sont les entreprises de presse qui véhiculent les informations à travers leurs journalistes. Lorsqu'une telle organisation qui engage tout le pays est lancée, il va de soi que chaque ivoirien soit concerné » , a dit Zohoré Lassane, président du Groupement des éditeurs de Presse de Côte d’Ivoire ( GEPCI).
La rencontre qui s'est tenue au siège du COCAN à Marcory, s'est achevée avec de chaudes empoignées entre les deux (2) parties qui partagent la même vision.
37 ans après sa première CAN, la Côte d'Ivoire veut se donner toutes les chances de réussir cette 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations sur la terre d'éburnie.