Odienné- Le conseil d’administration de la Mutuelle sociale du corps préfectoral de Côte d’Ivoire (MUSCOP-CI) a conduit une mission dans le Kabadougou, afin d’informer les membres, en fonction dans la région, sur ce nouvel outil de solidarité et de requérir l’adhésion de tous.
Portée sur les fonts baptismaux le 22 mai 2018, en lieu et place de l’ancienne association les regroupant, la MUSCOP-CI est le nouveau cadre institutionnel d’entraide réunissant les préfets, les secrétaires généraux de préfecture, les sous-préfets. Autour de la préoccupation du plein épanouissement, au travail comme dans tous les autres aspects de la vie, en lien avec le prestige rattaché à ces différentes fonctions.
Le président du conseil d’administration, le préfet Eugène Kouadio, face aux corps préfectoral du Kabadougou, en tête le préfet de région, Famy Kouamé René, a présenté notamment la matrice d’action de la mutuelle.
En son aspect notamment des projets sociaux et celui de la couverture maladie dont bénéficieront, à compter de janvier 2022, les membres du corps préfectoral et leurs familles. Une assurance maladie qui favorisera une prise en charge optimale, le cas échéant, et dans les meilleures structures hospitalières, en Côte d’Ivoire ou à l’extérieur, suivant l’option choisie par l’adhérent.
Il a encouragé l’ensemble du corps préfectoral local à s'approprier l'initiative. « L’adhésion est libres mais faisons en sorte que nous nous sentions bien dans notre mutuelle. Ce que nous (conseil d’administration) pouvons vous promettre c’est que nous n’allons pas vous décevoir », a assuré le PCA.
La réunion du conseil d’administration de la MUSCOP-CI avec le corps préfectoral du Kabadougou, mardi 21 septembre 2021, s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale d’information et de sensibilisation des membres pour « Recueillir un consensus plus large et une meilleure appropriation de cet outil commun ».
« Les enjeux et défis auxquelles nous devons faire face nécessitent une communication de proximité qui transcende le cadre formel de l’assemblée générale », a expliqué le préfet Eugène Kouadio.
Le PCA, le préfet de Gbéléban Addoh Tano, membre du conseil d'administration et le chargé de communication, le sous-préfet Gouanou Sèlè, ont composé l’équipe missionnée dans le Kabadougou.
kg/ask