PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 septembre 2021 | AIP

RGPH 2021: une formation de superviseurs en cours à Agboville

Agboville– Une formation de 10 jours est en cours à Agboville, à l’endroit de 83 candidats aux postes de superviseurs des régions de la Mé et de l’Agneby-Tiassa, pour le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2021.


« Nous allons réaliser le recensement de la population. Nous sommes ici pour la formation des aides formateurs qui doivent à leur tour former les chefs d’équipes et les agents recenseurs pour les deux régions. Lorsque nous allons finir, les meilleurs seront sélectionnés pour être des superviseurs et ils seront dans les chefs-lieux de départements. Ceux qui ne seront pas retenus, il y a un autre palier, celui de chef d’équipe » a expliqué jeudi 23 septembre 2021, le démographe-formateur, Adjé Georges.


La formation porte sur le manuel de l’agent recenseur qui comprend les généralités sur les découpages administratifs, les modalités de numérotations, les rudiments pour la formation des agents recenseurs, le rôle administratif des superviseurs auprès des autorités et la formation à l’utilisation de la tablette.


« Nous leur donnons tous les éléments pour leur permettre d’être efficaces et surtout efficients. Ils ne doivent pas perdre toutes les informations que nous leur donnons. Nous attendons que les agents fassent leur travail pour qu’on puisse avoir un chiffre fiable à la fin de l’opération et que personne ne conteste ces résultats », a-t-il signifié.


Cet atelier a débuté lundi 20 septembre 2021. L’opération du dénombrement de la population démarre le 1er novembre 2021. Une mission de sensibilisation a parcouru durant le mois d’août 2021 l’ensemble du territoire national pour informer les populations et les autorités du déroulement imminent du RGPH 2021.


ena/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ