Le bilan provisoire de l'opération épervier 7, une semaine après son lancement fait état de 1796 personnes interpellées, 62 armes blanches saisies et 46 fumoirs détruits, a annoncé la police ivoirienne, lors d'une patrouille de grande envergure le 24 septembre dernier.
De la commune du Plateau (police criminelle), passant par Adjamé liberté, Yopougon sable et prison civile, Abobo et Cocody, le Directeur général de la police nationale, le Commissaire-major, Youssouf Kouyaté et ses éléments sont passés faire le point de la situation avec leurs hommes affectés aux différents postes.
« Nous sommes venus nous rassurer du bon déroulement de l'opération. Bravo à vous et surtout redoublez de vigilance » a traduit le DG de la Police à l'endroit des forces de police sur le terrain.
Au titre de l'incivisme sur la route, ce sont 412 contraventions des codes de la route, 41 gares anarchiques délogées, 639 motos tricycles saisies et 630 véhicules à plaques fantaisistes saisies, depuis le lancement officiel de l'opération la semaine dernière.
Rk