x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 28 septembre 2021 | AIP

Une opération de vaccination contre le COVID-19 lancée au lycée moderne de M'Bahiakro

© AIP Par David Zamblé
Campagne de vaccination contre la Fièvre Typhoïde dans le Hambol: étape de Niakara
Lundi 25 Août 2014. Centre Culturel de Niakara. La Fondation Children Of Africa immunise 1.400 enfants et jeunes femmes contre la Fièvre Typhoïde.

M'Bahiakro - Une opération de vaccination contre le nouveau coronavirus, COVID-19, a été lancée, lundi 27 septembre 2021, au lycée moderne de M'Bahiakro.


Recevant sa première dose, le proviseur Yvette Saka Ouattara a exhorté ses collaborateurs à suivre son exemple, soulignant la nécessité pour les adultes de se vacciner, le seul moyen de lutte contre la pandémie du COVID19, a ajouté le responsable de l’établissement scolaire.


Initiées par le district sanitaire locale, ces séances de vaccination de deux jours (lundi et mardi) vont permettre aux personnels de l’établissement et leurs proches de recevoir leurs doses de vaccin Sinopharm. Cette opération de vaccination est la matérialisation d’une décision prise, jeudi 23 septembre 2021, par le directeur départemental de la Santé, Konan Bernard, de délocaliser une équipe de vaccinateurs au lycée pour se rapprocher des populations cibles et accroître le taux de couverture vaccinale dans la localité.


Le district sanitaire de M'Bahiakro a reçu jeudi 23 septembre 2021, 1 200 doses de vaccin Sinopharm, portant à 3 135, le nombre total de doses de vaccin reçues par le district sanitaire, depuis avril 2021, pour lutter contre le COVID-19.


Djmzb/ik/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ