Daloa – Le Rotary club de Daloa a offert, samedi 02 octobre 2021, des fournitures et des tenues scolaires à des enfants orphelins ou démunis de la ville, afin de leur donner la chance de poursuivre sereinement leurs études.
Cinquante-et-un enfants du CM2 à la terminale, retenus par les orphelinats Effata et Tomorow’s hope, le centre social du commerce et le foyer Talita Kun, ont ainsi reçu des cahiers, des livres, des sacs scolaires, des ensembles géométriques et bien d’autres petits matériels d’école selon leurs besoins.
A la place des tenues scolaires offertes aux bénéficiaires en cycle primaire, ceux du cycle secondaire ont reçu du tissu et l’argent nécessaire pour se faire coudre une tenue à leur taille.
« C’est un véritable soulagement pour les familles démunies et les orphelins en cette période de rentrée scolaire », a soupiré la directrice du centre social, Sossa Géneviève, remerciant le Rotary club de Daloa et son partenaire, la fondation Kologo, pour les dons.
Le Rotary Club est un club service qui ambitionne d’améliorer les conditions d’existence et de vie des hommes par le biais des relations amicales qui unissent ses membres autour de l’idéal de servir, rappelle-t-on.
(AIP)
kaem/fmo