x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le samedi 2 octobre 2021 | Abidjan.net

Décès de l'ambassadeur d'Angola à Abidjan : le ministre angolais des Relations Extérieures reçu par le ministre Alcide Djédjé

© Abidjan.net Par Dr
Décès de l'ambassadeur d'Angola à Abidjan : le ministre angolais des Relations Extérieures reçu par le ministre Alcide Djédjé
1er octobre 2021. Abidjan. Le Ministre angolais des Relations Extérieurs Tete Antonio est arrivé à Abidjan, suite au décès de l'ambassadeur de l'Angola en poste en Côte d’Ivoire.

Le Ministre angolais des Relations Extérieurs Tete Antonio est arrivé à Abidjan le 1er octobre 2021, suite au décès de l'ambassadeur de l'Angola en poste en Côte d’Ivoire.

Selon un communiqué du Ministère angolais des Relations Extérieures, le diplomate André PANZO est décédé le jeudi 30 septembre 2021 à Abidjan des suites d’une maladie.

Le ministre angolais a été reçu en audience ce samedi 2 octobre 2021 par le Ministre délégué auprès du Ministre d’Etat Ministre, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Chargé de l’Intégration Africaine, Monsieur Alcide Djédjé à son cabinet sis au 22ème étage de la tour C. 


L’Ambassadeur André Panzo a pris officiellement fonction en Côte d’Ivoire le 06 novembre 2020, date à laquelle il a présenté ses lettres de créances au Chef de l’Etat, le Président de la République Alassane OUATTARA au palais de la Présidence. Il a remplacé à ce poste l’Ambassadeur Mario FELIZ fait Commandeur de l’Ordre National ivoirien qui a fait ses adieux à la Côte d’Ivoire en janvier 2020 après une mission de cinq (05) années. C’est le 22 juillet 2020 qu’il a présenté ses copies figurées au Ministère des Affaires Etrangères.

L’Ambassadeur André Panzo aura entrepris de grand chantier pour le renforcement de la coopération et les échanges commerciaux entre les deux pays. Il travaillait activement à l’organisation d’une visite officielle du Président de la République d’Angola en Côte d’Ivoire.


Né en 1959 à Damba dans la province de Uíge en Angola, l’Ambassadeur André PANZO était titulaire d’une Maitrise en Administration des Affaires obtenue à l’université de Rutgers à New jersey aux USA. Il totalisait plus de 35 années au service de la diplomatie de son pays l’Angola. 


Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ