x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 4 octobre 2021 | AIP

Un ultime hommage footballistique rendu à l’ex-rédacteur en chef de l’AIP

Abidjan, Les vétérans de la communauté de Diabo ont rendu, samedi 2 octobre 2021, un dernier et ultime hommage à l’ex-rédacteur en chef de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), N’Guessan Fousseni, au terrain du foyer des jeunes de la commune de Diabo, dans le département de Botro.


Secoués par la mort, de leur frère et ami N’Guessan Fousseni, décédé mercredi 18 août 2021 à Abidjan des suites d’une longue maladie, les doyens de la communauté de Diabo, tristes et meurtris, ont décidé de lui rendre hommage à travers un match de football pour signaler à tout le monde qu’il était un grand footballeur.


Selon l’inspecteur général des sports à la retraite, François Aledji, « N’Guessan Fousseni était un ailier gauche dont le débordement était rapide, dribleur, centreur et bien souvent il bottait les onze mètres ».


Au terme du match qui a opposé les doyens de la commune de Diabo à la jeune génération, les vétérans ont battu leur adversaire avec un score de 3 à 0 buts. Le coup d’envoi de ce match avait été donné par le maire de Diabo, René Konan Koumoin.


Décédé mercredi 18 août 2021 à Abidjan à l’âge de 63 ans, l’ancien rédacteur en chef, N’Guessan Fousseni, a été inhumé samedi 2 octobre 2021, au cimetière municipal de Diabo, en présence d’une forte délégation de l’Agence Ivoirienne de Presse, des amis, du maire de Diabo et des membres de sa famille.


(AIP)

tg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ