x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le lundi 4 octobre 2021 | Abidjan.net

Panne mondiale des principaux réseaux sociaux: Abidjan impactée

© Abidjan.net Par DR
Réseaux sociaux

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, les deux réseaux sociaux et les deux messageries du géant californien, subissent une panne mondiale depuis ce lundi 04 octobre 2021, affectant potentiellement des dizaines de millions d'utilisateurs a constaté Abidjan.net


A Wall Street, le cours de Facebook, déjà en baisse en début de séance, accélérait ses pertes et chutait de près de 6%. L'impact se ressent également en Côte d'Ivoire. Des milliers de web-entrepreneurs et vendeurs de différents types de produits utilisent ces réseaux pour commercialiser leurs produits. La plupart d'entre eux ont fermé les rideaux " ce lundi matin entraînant un manque à gagner. Channel Loumon, responsable de la page Delou Food qui commercialise des repas via Facebook n'a pas pu avoir de commandes ce jour. " Depuis le debut de cet après-midi, je n'ai pas pu écouler mes plats, je viens de voir sur Abidjan.net qu'il s'agit d'une panne mondiale. j'espère qu'elle sera vite résolue.'' a déclaré la e-commerçante. Même son de cloche pour Annick Atta qui commercialise ses marchandises importées de la Turquie via sa page Facebook baptisée DOXA. Joint au téléphone, la jeune entrepreneure a affirmé n'avoir reçu aucune commande à cause de cette panne.


En Côte d'Ivoire, Facebook comptabilise plus de 5 millions d'utilisateurs , WhatsApp 5,1 millions et Instagram 960 mille d'utilisateurs. Avec ce potentiel, de plus en plus de service digitaux sont proposés via ces reseaux.  


Selon un communiqué diffusé sur tweeter , les responsables de Facebook annoncent travailler à résoudre la panne mondiale actuellement en cours et "s’excuse pour les inconvénients". Cette panne n'est pas la première du genre, en avril dernier, les services de Facebook et Instagram étaient inaccessibles pendant une dizaine de minutes.  


La plateforme aux près de 3 milliards d'utilisateurs mensuels traverse l'une des pires crises sur sa réputation.


 Cyprien K. et Didier A.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ