x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 6 octobre 2021 | AIP

Adama Diawara et Dimba Pierre inaugurent un centre de vaccination Covid-19 à l’UFHB

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara, et son collègue de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Pierre Dimba, ont inauguré, mardi 05 octobre 2021, un centre de vaccination Covid-19 au sein de l'Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) de Cocody en vue de lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus.


M. Dimba a exhorté les acteurs de l'université à se faire vacciner à ce « poste avancé » de l'université qui renferme plus de 65 000 personnes. « C'est énorme, donc nous donnons la possibilité à ceux qui viennent sur cet espace, en dehors des heures de cours de se faire vacciner. Notre souhait, c'est qu'ils puissent saisir cette opportunité qu'on leur offre ici pour se faire vacciner », a-t-il dit.


Le ministre de l'Enseignement supérieur et le Recherche scientifique a, pour sa part, affirmé son engagement à la sensibilisation des acteurs de son département ministériel. « Nous allons sensibiliser tous les acteurs de notre sous-secteur, les enseignants-chercheurs et chercheuses, les étudiants, le personnel administratif et technique. Nous allons les sensibiliser tous pour que chacun vienne se faire vacciner pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait », a précisé le ministre Diawara.


Le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Allah Saint Clair, a quant à lui, exhorté ses amis étudiants à se faire vacciner. Il a également annoncé une tournée dans toutes les universités publiques pour lever le scepticisme autour du vaccin.


Juste après l'inauguration de ce centre, le ministre en charge de la santé, pierre Dimba a réceptionné 129 000 doses de vaccin de type Johnson and Johnson, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Il a annoncé que la plupart des marchés seront couverts de points de vaccination ainsi que toutes les grandes écoles et écoles primaires au niveau d’Abidjan mais également à l’intérieur du pays en vue de maîtriser la maladie d’ici la fin de l’année.


(AIP)


aaa/bsb/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ