PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 8 octobre 2021 | AIP

Les Eléphants s’imposent face au Malawi (3-0)

© AIP Par Saliou AMAH
Football/Eliminatoires CAN 2021: match Côte d`Ivoire-Niger
Abidjan le 16 novembre 2019. Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontaient ce samedi au stade Félix Houphouët Boigny les Menas du Niger lors de la première journée des éliminatoires pour la CAN 2021

Abidjan-Les poulains de Patrice Beaumelle se sont imposés face aux malawites, sur le score de (3-0), ce vendredi 08 octobre 2021, à Orlando Stadium de Johannesburg, lors du match dans le groupe D de la troisième journée des éliminatoires, zone Afrique, de la coupe du monde Qatar 2022


C’est avec une équipe remaniée que les Eléphants ont disputé le match. La plupart des joueurs évoluant en première league sont restés à Abidjan en raison des restrictions sanitaires imposées par le Royaume-Uni.


La première mi-temps débute difficilement pour les ivoiriens avec la première occasion malawite dès la 7ème minute. Frank Mhonga croise sa frappe mais Gbohouo Sylvain ne se laisse pas surprendre. A la 14ième minute, le même Mhonga se présente encore face au gardien ivoirien. Gbohouo Silvain sort le ballon.


Il faut attendre la 35ième minute pour voir le réveil des pachydermes. Sur un centre de Serge Aurier, Max Gradel envoie le ballon dans les filets par une demi-volée. L’arbitre envoie les équipes aux vestiairex sur le score de (1-0) en faveur des Eléphants.


A la reprise, le sélectionneur ivoirien prend des décisions et fait entrée Gervinho. Un coaching gagnant car à la 85ième minute, le joueur délivre une passe décisive à Ibrahima Sangaré après un travail phénoménal. Il libère un tir dans la surface de vérité qui prend à défaut le portier des Flames.


A (2-0), on croyait le match plié. Que non. Les Eléphants déclenchent leur boulimie offensive en corsant le score à (3-0). Jérémie Boga, à la suite d'un exploit individuel dans la surface de réparation, vient crucifier les Flames en se jouant de la défense dans les toutes dernières secondes du temps additionnel de la rencontre.


Avec cette seconde victoire en trois sorties, les Eléphants (7 points) sont leaders de leur groupe en attendant le match retour prévu lundi au stade de l’Amitié de Cotonou.




vmk/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ