x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 octobre 2021 | AIP

Vers l’implémentation d'une plateforme de dialogue Etat/Secteur privé à Bouaké

Abidjan- Le Secrétariat exécutif du Comité de Concertation Etat Secteur Privé (SE-CCESP) a effectué sa seconde mission préparatoire relative à l’implémentation de la Plateforme locale de Dialogue Etat- Secteur Privé de Bouaké, rapporte une note d'information parvenue à l'AIP.


Le lancement officiel des activités du Comité local de Dialogue public- privé de la ville de Bouaké est prévu courant décembre 2021, annonce-t-on.


L’objectif général de la mission, qui a eu lieu du mercredi 6 au samedi 09 octobre 2021, après la première courant mai, était de mobiliser les directions régionaux et chefs de services de l’administration publique de la ville de Bouaké en prélude au lancement officiel des activités du Comité local de concertation Etat/ Secteur privé (CLCESP).


La rencontre tenue avec les directeurs régionaux des administrations publiques et les représentants des faitières du secteur privé, a permis d’évoquer plusieurs préoccupations notamment le rôle attendu des acteurs tant publics (Directeurs régionaux) que privés (membres des faitières) dans l’animation dudit comité et fréquence des réunions.


Les questions liées à la fraude et à la contrefaçon dans le domaine du Textile, les besoins liés au renforcement des capacités concernant des sujets tels que l’annexe fiscale, les critères et conditions d’accès aux fonds Cobid-19 et la nature des décisions (exécutoires ou non) qui seront prises par le CLCESP ont été évoquées avec le secteur privé au cours de cette mission




bsb/

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ