x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 octobre 2021 | AIP

Lutte contre le terrorisme : Un cadre peulh invite à une rencontre communautaire pour briser le mur de méfiance dans le Bounkani

Bouna, Une rencontre communautaire s’est tenue à la préfecture de Bouna, à l’initiative de la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, cadre du Bounkani, en vue de briser le mur de méfiance entre les populations dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.


Cadre peulh du Bounkani, Diallo Idrissa a invité, samedi 16 octobre 2021, les autres peuples de la région à faire confiance à sa communauté, en brisant le mur de méfiance et autres préjugés qu'ils pourraient avoir sur les liens de cette communauté avec le terrorisme dans la zone.


''Je suis peulh né dans le Bounkani, j'ai 44 ans. Mes parents s'y sont installés avant l'indépendance. Nous avons toujours vécu en parfaite harmonie dans cette région. J'invite mes frères et mes sœurs des autres communautés à avoir confiance à la communauté peulh, car nous, peulh du Bounkani, sommes catégoriquement opposés au terrorisme'', a-t-il déclaré à cette occasion.


Pour M. Diallo, c'est la stigmatisation générale qui a conduit à la méfiance des populations, précisant que l’opprobre est jeté sur la communauté peulh à cause de la minorité peulh salafiste qui perpètre de temps à temps des attaques terroristes contre les populations au nord du pays.


Une situation qui, aujourd'hui, impacte malheureusement le quotidien de nombreux peulhs nés dans cette région et qui n'ont aucun lien avec le terrorisme, a-t-il déploré, tout en souhaitant que ce mur de méfiance soit brisé pour que la communauté peulh du Bounkani continue de vivre dans la paix avec les peuples frères comme auparavant.


(AIP)


on/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ