x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 23 octobre 2021 | AIP

Le programme triennal 2022-2024 du conseil municipal de Sinfra adopté

Sinfra - Le projet de programme triennal 2022-2024 du conseil municipal de la commune de Sinfra qui comprend la mise en œuvre de 23 projets pour un coût total de 565 460 000 FCFA a été adopté lors de la deuxième réunion ordinaire du conseil municipal, vendredi 22 octobre 2021 lors d'une session organisée à la mairie.

Ce programme triennal compte 23 opérations de projets et 19 actions, a noté le maire, Gooré Bi Vouebou Clément. Il prend en compte principalement les secteurs de l'éducation, de la santé et des infrastructures.


La construction de salles de classe avec bureau dans les villages de Zagrakoffikro, Koffibakro, Proziblanfla et Manoufla, l'acquisition de mobiliers scolaires et la réhabilitation de quatre salles à l'EPP Douafla 1, ainsi que la construction de logements d'infirmiers et de sage-femmes à Brunokro et Binoufla, la construction d'une maternité à Brunokro et d'un centre de santé à N'drikro sont au menu de ce projet.


L'extension du réseau électrique et hydraulique, l'ouverture de voies, la reconstruction du marché, l'acquisition d'un tracteur et le renforcement de la voirie urbaine sont également pris en compte.


Et les 19 actions qui concernent principalement les subventions aux clubs sportifs ainsi qu'à l'orphelinat sont estimées à 44 708 000 FCFA.


Le conseil municipal de Sinfra compte 40 conseillers sur lesquels 33 ont répondu présent à cette deuxième session ordinaire.


(AIP)


gnj/nmfa/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ