Abidjan - Le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Soro Gona Kountélé a procédé, samedi 23 octobre au lancement d'une caravane de vaccination contre la Covid-19 dans les 63 villages Atchans du District autonome d'Abidjan.
Le lancement de cette caravane qui a eu lieu à place de la chefferie de Locodjro dans la commune d'Attecoubé a été l'occasion pour M. Soro de rassurer les populations sur la nécessité de se faire vacciner. Il a indiqué que la vaccination permet de se protéger et de protéger les autres.
" Il vaut mieux prévenir que guérir ", a-t-il lancé invitant les populations à laisser derrière elle les préjugés et aller se faire vacciner. Le représentant du ministre en charge de la Santé a félicité les chefs Atchans pour la forte mobilisation qui traduit leur adhésion massive à cette caravane. Il a accordé une mention spéciale à Djama Diby Antoine, conseiller du Premier ministre, parrain de cette campagne.
Le représentant du chef du village de Locodjro, Teki Joseph a pour sa part traduit la volonté des chefs atchans d'accompagner le gouvernement ivoirien dans la lutte contre la Covid-19.
" Une personne qui choisit de se faire vacciner s'engage à sauver des vies", a soutenu M. Teki, lors de cette cérémonie qui a rassemblé les populations autochtones et allogènes avec en première ligne les responsables des communautés vivant dans les villages Atchans.
Plusieurs membres des différentes délégations se sont fait vacciner à l'occasion du lancement de cette caravane qui va parcourir les 63 villages Atchans.
A la date du 22 octobre 2021, la Côte d’Ivoire comptait donc 61 152 cas confirmés dont 59 707 personnes guéries, 689 décès et 757 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 1 071 307. Le 21 octobre, 24 854 doses de vaccin ont été administrées soit un total de 3 005 741 doses du 1er mars au 21 octobre, note-t-on.
(AIP)
bsb/tm