Un jeune cultivateur âgé de 28 ans, soupçonné d'avoir a assassiné sa concubine Kouakou Gaëlle Kévine par jalousie dans la nuit du samedi 23 à dimanche 24 octobre 2021, à Kando-koffikro (Bocanda)
Le jeune cultivateur a expliqué que, depuis un certain temps, il soupçonnait sa compagne d'infidélité avec un jeune orpailleur vivant à Djakpo, un village voisin, et malgré les nombreuses mises en garde, rien n'y fit.
Aux dires de celui-ci, aux alentours de 22 H, le jeune orpailleur a effectué une sortie avec Mlle Kouakou pour la ramener à 3 H du matin, chose qu’il a dépréciée.
Alors à leur retour, les deux hommes se sont bagarrés, la jeune fille voulant s’interposer avec une machette en main, a été égorgée par son concubin. Il a découpé le corps sans vie de celle-ci, le met dans un sac de riz puis l'attaché sur son vélo et prend la direction de la brousse pour aller s’en débarrasser.
Sur le chemin, il rencontre un chasseur. Pris de panique, il abandonne le vélo, le sac et prend la poudre d’escampette.
La gendarmerie informée par le chasseur qui a découvert le corps sans vie de la jeune fille, a lancé un avis de recherche. Reconnu à Bocanda par des jeunes gens qui ont aussitôt alerté la gendarmerie, il a été interpelé et mis aux arrêts.
(AIP)
kkc/ad/tm/kp