Dans le cadre de l’initiative mondiale « Octobre Rose », les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire se sont à nouveau mobilisés, pour réaffirmer leur engagement dans la lutte contre le cancer du sein. Face à cette maladie qui touche chaque année, selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), 3 300 femmes en Côte d’Ivoire, l’entreprise a mené diverses actions de prévention pour sensibiliser son personnel en insistant sur l’importance primordiale du dépistage.
En partenariat avec l’ONG Écho Médias plusieurs conférences publiques ont été organisées avec des médecins cancérologues pour sensibiliser le grand public ainsi que les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics sur le cancer du sein. L’entreprise a également réalisé un don d’intrants médicaux en faveur du programme national de lutte contre le cancer (PNLC) pour permettre la détection du cancer du sein et du col de l’utérus. Des centres de dépistage gratuits ont été également ouverts dans les villes
d’Abidjan et d’Agboville et ont accueilli plus de 500 femmes venues se faire diagnostiquer.
« Le cancer du sein est responsable chaque année de plus de 1700 décès en Côte d’Ivoire. Nous sommes tous concernés de près ou de loin. C’est pourquoi Bolloré Transport & Logistics s’engage à soutenir les actions qui visent à lutter contre cette maladie et à promouvoir la santé de ses collaborateurs au sein de son organisation. » a déclaré Martine COFFI-STUDER, Présidente du Conseil d’Administration de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire. Octobre Rose est un événement international annuel de sensibilisation à l’importance du dépistage du cancer du sein et qui vise à recueillir des fonds pour la recherche contre cette maladie, durant tout le mois d’octobre. Le cancer du sein, qui a touché plus de 2,3 millions de femmes en 2020, est aujourd’hui, le cancer le plus fréquent dans le monde.
Sercom